Chargement en cours ...

Accueil Blog Le métier Les portes-fenêtres aluminium pour les grandes ouvertures

Les portes-fenêtres aluminium pour les grandes ouvertures

05/10/2018

Les portes-fenêtres, on entend souvent parler sans savoir vraiment ce que c’est. Et bien, pour information, les portes-fenêtres sont en réalité des fenêtres avec de grandes dimensions. Elles se rapprochent souvent de la taille d’une porte. Elles sont surtout installées sur les pièces donnant accès à un balcon, une véranda, un jardin ou encore une terrasse.

On peut trouver de nombreux modèles de portes-fenêtres sur le marché, et les portes-fenêtres en aluminium figurent parmi les plus plébiscitées en raison de leur esthétique et de la grande ouverture qu’elles offrent. Elles donnent en plus une petite touche de modernisme tout en offrant une isolation thermique et acoustique optimale.

Opter pour les portes-fenêtres en aluminium : pourquoi ?

Depuis plusieurs années, l’aluminium est de plus en plus utilisé dans le monde de la menuiserie pour la fabrication des portes et des fenêtres. La raison principale est que l’aluminium est un matériau avec de nombreux atouts. C’est pour cette raison que les portes-fenêtres en aluminium présentent de nombreux avantages :

  • Elles sont très résistantes : les intempéries ont peu d’effets sur elles. Elles ont donc une durée de vie plus longue que les portes-fenêtres en bois ou en PVC ;

  • Elles ont également une bonne performance isolante. Elles empêchent et limitent la déperdition de chaleur et d’énergie ;

  • Au niveau esthétique, les portes-fenêtres en aluminium sont disponibles en de nombreux modèles. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Les portes-fenêtres aluminium offrent une meilleure isolation thermique et acoustique

La menuiserie aluminium est surtout plébiscitée pour l’excellente isolation thermique et acoustique qu’elle offre. Les portes-fenêtres en alu empêchent donc la perte de chaleur et d’énergie. Elles retiennent efficacement la chaleur intérieure de l’habitation et permettent ainsi de réduire la consommation d’énergie destinée au chauffage. En outre, elles permettent de limiter l’utilisation de la lumière artificielle puisqu’elles laissent entrer 15% de lumière des plus que les modèles de portes-fenêtres en bois ou en PVC. Si l’on recherche une meilleure efficacité énergétique, les portes-fenêtres en aluminium constituent donc un bon choix.

Une touche de modernité avec les portes-fenêtres en aluminium

Outre ces performances impressionnantes en matière d’isolation thermique et phonique, les portes-fenêtres ont pour autre avantage d’être très design. C’est le choix idéal si l’on recherche un aspect moderne. En outre, elles permettent également de profiter d’un intérieur plus lumineux. Les portes-fenêtres en aluminium sont destinées pour tous les goûts. Si besoin, elles peuvent même être commandées sur mesure. Grâce à cela, il est possible d’intégrer ce type de portes-fenêtres à tout type de bâtiment, peu importe le style architectural de ce dernier.

Mais face à toutes ces possibilités, choisir peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour vous faciliter la vie, n’hésitez surtout pas à vous informer auprès d’un bon vitrier. Grâce à sa large expérience, ce professionnel saura vous aider à trouver la porte-fenêtre idéale pour votre projet.