Chargement en cours ...

Accueil Blog Bonnes pratiques Comment choisir la plateforme de sa véranda ?

Comment choisir la plateforme de sa véranda ?

19/09/2018

Quoi de mieux que de profiter d’un bon soda ou d’une bonne bouteille de bière tout en contemplant la beauté de son jardin ou encore de chercher le sommeil sur un bon hamac tout en profitant des rayons de la beauté d’une journée ensoleillée ? Tout cela ne serait cependant pas possible sans une belle véranda donnant directement sur l’extérieur. Mais pour qu’une véranda soit parfaite, il est plus qu’important de choisir ses portes-fenêtres. Ces dernières doivent être à la fois esthétiques et fonctionnelles.

Portes vitrées pour véranda : opter pour la bonne ouverture

Choisir des portes vitrées pour votre véranda vous permettra de profiter pleinement de votre extérieur et bien évidemment de la chaleur des rayons du soleil. Il existe de nombreux modèles de portes vitrées sur le marché. Et elles s’ouvrent toutes de différentes façons :

  • Les portes battantes ouvrant à la Française (1 ou 2 battants vers l’intérieur) ou ouvrant à l’anglaise (1 ou 2 battants vers l’extérieur) sont parfaitement adaptées à une véranda à l’architecture classique ou victorienne ;

     

  • Les portes coulissantes quant à elles sont plutôt faites pour une véranda de style moderne. Simples de manipulation, elles permettent également d’avoir une grande ouverture sur l’extérieur ;

     

  • Les baies coulissantes se pliant comme un accordéon quant à elles sont à prioriser si vous voulez apporter une touche d’exotisme à votre véranda.

     

Vous l’aurez compris, il existe une large gamme de portes de véranda. Pour choisir, gardez à l’esprit qu’il faut que votre porte-véranda se fonde avec le reste de votre aménagement. Pour la matière, privilégiez surtout celles avec de fortes capacités isolantes. Un double vitrage fera parfaitement l’affaire.

Les fenêtres de véranda

Une bonne véranda doit réchauffer en hiver et rafraichir en été. Mais pour qu’une véranda réponde à ces attributions, il est plus qu’important de bien choisir les fenêtres. Déjà, sachez que le double vitrage est le minimum requis pour avoir une véranda au confort optimal. Au fil du temps, il s’est imposé comme le standard en matière de confort thermique.

Bien évidemment, les doubles vitrages se déclinent également en de nombreux modèles. Parmi les plus performants, le double vitrage à isolation renforcée. Il est 3 fois plus performant qu’un double vitrage classique. Tout cela grâce à la couche transparente émissive qui recouvre l’une des faces intérieures de ses lames de verre. Résultat, le double vitrage à isolation renforcée offre une isolation thermique renforcée et une protection solaire optimale.

Sachez également que les doubles vitrages à isolation renforcée sont proposés avec plusieurs options. Des verres spéciaux peuvent être intégrés pour répondre aux besoins de tout un chacun :

  • Le vitrage à contrôle solaire : un type de verre qui permet de filtrer les rayons du soleil, idéal pour les toitures en verre. Notez toutefois que ce type de vitrage limite également l’apport solaire en hiver ;

  • Le vitrage acoustique : destiné à améliorer le confort acoustique ;

  • Le vitrage de sécurité : conçu pour dissuader les cambrioleurs et pour retarder l’effraction.